Designer d’intérieur

Je m’appelle Rozenn, j’ai 38 ans et je suis designer d’intérieur éco-responsable.

Formée au design d’espace et à la décoration d’intérieur, mon métier consiste à vous accompagner dans l’aménagement et la décoration de votre intérieur.

Cependant, mon travail ne se limite pas qu’à cela.
Je suis avant tout à l’écoute de vos besoins et apprends à les décoder afin que mon intervention vous permette ensuite de prendre pleinement possession de votre lieu de vie, qu’il vous soit réconfortant et en harmonie avec vous.

Designer d'intérieur à Paris
Label Professionnel décoration éco-responsable - Epure Création - Rozenn Esnault

Mes valeurs

Harmoniser

Respecter

Écouter

Accompagner

Partager

Conseiller

Créer

Imaginer

Architecte d'intérieur Paris

Voici les principales valeurs qui me caractérisent et que je mets au service de mon métier.

Mon amour pour le beau, l’authentique et également pour notre belle planète m’amène à vous proposer d’investir dans des matériaux et des meubles de qualité, fabriqués avec éthique et respect.

J’aime mettre à l’honneur le travail artisanal et vous proposer des pièces imprégnées de poésie. J’aime également proposer du mobilier chiné, toujours dans une démarche de respect de l’environnement et de qualité.

Mon parcours

J’ai toujours eu à cœur de vivre en harmonie avec moi et chez moi.

Et pourtant, comme de nombreuses personnes, il m’est arrivé au tout début de manquer d’inspiration, de faire des fautes de goût, de me sentir perdue sur l’utilisation de la couleur dans une pièce, de meubler par défaut de peur de dépenser trop d’argent, de peur d’investir.

J’avais l’envie mais pas la connaissance suffisante. J’ai tenu à en apprendre davantage dans le domaine de l’architecture d’intérieur car j’avais un réel besoin de pouvoir vivre dans un lieu harmonieux, de me sentir comme dans un cocon qu’on aime retrouver, qui aide à se ressourcer au quotidien.

Je me suis alors formée en design d’espace et en décoration d’intérieur pour parfaire mes connaissances et être en capacité de vous aider en tant que designer d’intérieur à Paris.

J’ai également suivi une formation dans le domaine de la décoration éco-responsable.

Enfin, j’ai eu la possibilité d’expérimenter et de m’entrainer au cours d’un projet personnel de rénovation.

En 2016, j’ai acquis une maison de 1930. Il y avait tout à refaire, imaginer, penser… Ce fut un vrai terrain de jeu et un réel plaisir. Il a fallu se projeter, imaginer, créer une extension qui engendrait un ré-agencement total des pièces. Redonner de nouvelles fonctions aux espaces, repenser la circulation, le rangement, anticiper mais aussi apprendre à vivre dans cette maison pour comprendre ce qui nous correspondait le mieux. Les travaux se sont déroulés en plusieurs phases, ce qui a permis de prendre le temps pour comprendre nos habitudes.

Cette patience et l’anticipation nécessaire qui va avec un projet de rénovation m’ont permis de me sentir aujourd’hui pleinement satisfaite et heureuse de vivre dans cette maison.

Elle est unique et nous correspond parfaitement.

C’est cela aussi que je souhaite vous transmettre : vous aider à anticiper, à vous sentir heureux chez vous ou sur votre espace de travail grâce à l’étude approfondie de vos habitudes, de vos besoins, de vos problématiques.

Mes diverses expériences personnelles et professionnelles de designer d’intérieur me permettent aujourd’hui de vous accompagner et de vous aider dans vos problématiques d’agencement et de décoration d’intérieur.

Designer d'intérieur à Paris

Questions fréquentes

1. Pourquoi faire appel à un designer d'intérieur ?

Le designer d’intérieur repense les espaces et la décoration en prenant en compte les habitants des lieux concernés.
Il est à l'écoute de vos besoins, de vos habitudes et de vos goûts afin de vous proposer un intérieur à votre image, qui vous corresponde et vous satisfasse pleinement.

Il va vous apporter une transformation. Votre quotidien et votre lieu de vie vont alors gagner en valeur et en sérénité. Le professionnel vous livre son regard expert et prend en compte votre budget et vos besoins pour vous apporter
des solutions durables sur le long terme.

Il vous propose une solution adaptée spécifiquement au lieu concerné et unique par rapport à votre problématique.
Vous vivrez alors dans un intérieur sur-mesure par rapport à vos goûts et à vos besoins.

2. Quels sont les délais à prendre en compte pour la réalisation de mon projet ?

Chaque projet étant différent, les délais s'ajusteront en fonction du vôtre et de mes projets en cours.

Cependant, il est important de démarrer les phases de réflexions sur la transformation des espaces intérieurs, les plans électriques, les différents matériaux et revêtements à utiliser, ... avant le démarrage des travaux.

Pour une rénovation complète d'un appartement ou d'une maison, cette première phase démarre environ 2 à 3 mois avant le début des travaux.

Contactez-moi en prenant en compte ces délais.

3. J'habite loin de votre lieu d'intervention, travaillez-vous à distance ?

Tout à fait !

De nombreux projets peuvent se faire uniquement à distance, grâce à des rendez-vous en visio et par téléphone, ainsi que par des échanges de mails. Vous recevrez ainsi tous les documents nécessaires à la réalisation de votre projet numériquement.

Tout est possible, soyons créatifs !

4. Travaillez-vous également pour des professionnels ?

En effet, si vous avez besoin de repenser l'agencement et/ou la décoration de votre lieu de travail (cabinet, bureau, salle d'attente, salle de réunion, commerce ...) je peux vous accompagner dans votre projet.

Je propose également mes services aux agences immobilières et aux constructeurs immobiliers grâce à des plans et des visuels en 3D d'agencement et d'aménagement de l'espace.
Vous vendez sur plans ou proposez à la vente un bien qui ne permet pas à vos clients de se projeter facilement, je peux vous créer les visuels 3D de ces lieux.

5. Si je fais le choix de matériaux et de mobilier écologiques, dois-je prévoir un plus gros budget ?

Pas forcément. Il existe de plus en plus de matériaux et de mobiliers issus d’une démarche éco-responsable qui sont proposés à des tarifs tout à fait abordables, voire même moins coûteux pour de la seconde main. De plus, tout dépend du projet. Investir dans des matériaux écologiques peut coûter plus cher à l'achat, mais devenir plus rentable et plus résistant dans le temps. L'entretien ou le remplacement ne seront pas à envisager sur du court terme.